Projet Awakening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les joueurs s'éveillent sur un île complètement déserte, à l'exception de quelques mystérieux drones. Ils devront survivre, apprivoiser leur environnement. Et surtout... Apprendre qui ils sont vraiment.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!

Aller en bas 
+6
Taïlis
Erène
Olivia
Ambre
Gwenn
Myria
10 participants

Membres, joueurs, pensez vous cette fermeture du forum vraiment nécessaire ?
Oui! Carrément !
IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! I_vote_lcap17%IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ben non ... cette solution est trop radicale.
IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! I_vote_lcap33%IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
Non. Je suis sur(e) qu'on peut trouver d'autres solutions, parons en !
IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! I_vote_lcap50%IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Myria

Myria


Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:51

Chers compagnons,

Aujourd'hui vous devriez avoir reçu un e-mail vous annonçant la fermeture du forum jusqu'aux grandes vacances !!
(si, c'est vrai, allez voir vos boîtes!)

Il devrait fermer à 17h00 ce soir ... T_T

De ce que j'en ai vu, tout le monde est motivé pour jouer ici. Tout le monde a commencé, tout le mond est inspiré. Et c'est bien ! C'est comme ça qu'un forum est vivant !
Il y a tant de forum qui meurent à peine nés ... mais celui-là il semble prometteur, ce serait dommage non ?
Et frustrant.

alors j'aimerais avoir vos avis.

Bon les admins le fermeront peut-être quand même de force ... T_T mais avant, faites vous entendre !

Sauvons notre terrain de jeu !

Moi personnellement, je suis sure qu'on peut en faire quelque chose de ce forum ! C'est bien parti ! On a commencé, je ne vois pas pourquoi on s'arrêterait en si bonne voie !

Les admins arrêtent tout parce qu'elles baissent les bras pour le moment ... alors disons haut et fort que plutôt que d'être défaitistes elles devraient êtres fières !

Ambre ! Gwenn ! Bon sang votre forum il est bien organisé ! Le BG est attirant ! On est 12 membres ! 12 membres en 3 jours !! Y a des tas de fofo qui luttent pour avoir du monde ! Alors ne laissez pas tomber ! Ne le fermez pas !
On peut tous en discuter. Il ne faut PAS repartir de zéro. Il faut améliorer ce qui est déjà bon. Et c'est bon ce qu'il y a ici ! C'est une bonne base ! ne l'effacez pas s'il vous plait !!


Compagnons joueurs, s'il vous plait faites vous entendre avant l'heure fatidique !!

Peut-être que si on se montre assez motivés et enthousiastes on touchera leurs cœurs de MJ et qu'elles ne nous l'arracheront pas ce fofo ... ;_;

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn

Gwenn


Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:02

Myria, c'est vraiment flatteur que tu veuilles que le forum reste ouvert. Mais il y a quelque chose que tu n'as pas compris.

Ambre et moi avons des problèmes personnels à résoudre. Moi, j'ai le BAC à la fin de l'année. Je dois travailler. Je ne pourrai pas gérer le forum et me concentrer sur mon BAC en même temps.

Je sais, tu dois te dire: "alors pourquoi avoir ouvert ce forum maintenant?"

Nous avons fait un mauvais calcul. Nous ne pensions pas qu'ils y auraient tant de problèmes à résoudre en si peu de temps. Ce forum fut ouvert au mauvais moment. Et il est parti sur de mauvaises bases.

Nous sommes désolées que vous en souffriez, c'est de notre faute, nous avons mal calculé notre coup.
Nous reprendrons tout cet été, car à ce moment là, ce sera les vacances, nous serons présentes et plus disposées à gérer ce forum.
Il va falloir patienter. Nous ne voulons pas baisser les bras, mais certaines choses dans la vie réelles ne nous laissent pas le choix.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Myria

Myria


Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:07

mais euh ... T_T

je veux me battre quand même ... T_T

je suis sure que si vous nous laisser le forum en garde on s'en occupera bien, on le chouchoutera ... il ne se sentira pas seul ...
Et vous le récupèrerez tout content cet été xD

et vous pourriez voir comment chacun joue et se dépatouille. après tout vous vouliez tester nos compétences RP non ? :p

comme nos personnages que vous laissez se débrouiller seuls, vous pourriez laisser les joueurs esayer de s'en sortir ...

ça serait un brouillon

un entraînement ...

on l'aime notre terrain de jeu T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Admin
Ambre


Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:15

Ce n'est pas une bonne idée. Sans vouloir t'offenser hein, je ne me sens pas prête à laisser le forum, même si je vous fais confiance.
Il s'agit de nos idées, notre histoire, notre travail en somme, et l'idée de le laisser, sans superviser du tout, je n'apprécie pas trop.

Il ne s'agit que de RP, vous savez. Ce n'est pas un besoin vital. Et puis si vous nous laissez le temps de nous remettre sur pied, nous et le forum, vous en serez plus content cet été, que de se trainer les difficultés et les corrections tout en jouant.

C'est ainsi que je vois les choses. Après, vous pourrez toujours nous envoyer des notes pour des idées à incorporer au jeu futur, nous ne sommes pas contre.

Mais on a des soucis qui font qu'on ne peut pas passer à coté de notre vie réelle, aussi agréable soit le RP.

Encore une fois, nous en sommes désolées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Olivia

Olivia


Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:20

Personnellement, je peux comprendre que gérer un forum soit un travail difficile et qu'avec un bac à passer à côté, c'est pas du gâteau. Mais je suis de l'avis de Myria, vu qu'on est partis, autant ne pas s'arrêter Smile D'autant que l'été, en général, je suis partout sauf sur internet.

J'ai du temps, moi, je veux bien en prendre un peu pour gérer tout ça s'il faut, pas de soucis. J'ai pas mal d'expérience en RP et les univers SF m'attirent beaucoup, donc si la gestion est trop complexe pour Gwenn et Ambre, je veux bien m'en charger et suivre leur idée tandis qu'elles se contenteraient de jouer en PJ jusqu'à ce qu'elles puissent reprendre les rênes. Bien sûr, les imaginations de chacun partent dans des sens complètement différents, mais on peut toujours garder les grandes lignes.

Je ne veux pas piquer le fofo à leurs créatrices, hein, que ce soit clair^^ Mais si ça peut les aider d'avoir quelqu'un pour faire le "sale boulot", faites signe! Même pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:59

Bon, comme Myria et Olivia, je suis contre la fermeture du forum. Mais en lisant vos arguments, Gwenn et Ambre, j'ai du mal à vous forcer de ne pas arrêter.

Étant moi-même admin sur un forum, je sais bien que ça représente pas mal de boulot et y'a eu des moments où j'ai un peu galéré pour contenter tout le monde avec ma coéquipière admin. Je comprends donc tout à fait que vous préféreriez vous poser, avoir du temps pour vous et vos études, vivre votre vie.

Je ne vais donc pas vous obliger à garder le forum ouvert. Même si je trouve cette décision dommage. Mais je l'accepte si tel est votre choix.

Mais pensez bien qu'on est motivé et qu'en attendant, on peut toujours avoir des discussions sur le forum. Beaucoup d'entre nous ont de l'expérience en RP ou en gestion de forum. On peut s'en occuper, c'est sûr. Même si vous êtes réticentes à ce sujet.

Je vous souhaite bon courage, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Erène

Erène


Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:24

Je suis assez d'accord avec les filles moi Very Happy
J'avoue que ce mail a été une véritable surprise, je ne m'y attendais pas du tout vu la tournure que prenaient les choses (plutôt positive en plus).

Vous recevrez toujours des plaintes, remarques, reproches de la part des gens, et si certaines peuvent s'avérer constructives, la majorité sont débiles, nous sommes bien d'accord, mais cela ne doit en aucun cas vous arrêter Very Happy
Glissez sur les difficultés telles des petites loutres des steppes!

Bref, je suis absolument d'accord avec Mymy et Olivia, c'est dommage de fermer! si vous vous sentez dépassées, pourquoi ne pas faire comme sur Arcea (qui est le meilleur exemple selon moi de division des tâches)? c'est à dire se reposer sur des gens prêts à tenir le rôle de mj?

Euh, je vais aller manger un chihuahua!
Revenir en haut Aller en bas
Taïlis

Taïlis


Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Tour Ouest

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:13

Moi, je suis assez partagée, en fait, mais si le forum ferme pour rouvrir en été mieux organisé, alors c'est pour le mieux.

Mais l'inconvénient, c'est qu'il y aura des gens en vacances à ce moment-là. Les avis sont donc partagés à ce que je vois, même si pour l'instant je lis qu'il y en a qui veulent garder le forum ouvert.

Pour ma part, il est vrai que je trouve dommage que le forum ferme à peine commencé, seulement pour une histoire de Tour qui avance plus vite que les autres (ça a commencé comme ça, je le rappelle!). Je pensais qu'on était aussi bien partis, que ce n'était qu'un incident et qu'on pouvait continuer sans crainte, mais je n'imaginais pas que ça atteindrait ces proportions.

Alors je ne comprends que trop bien ceux qui votent pour laisser ouvert.

Mais à bien y songer, je ne peux pas forcer les admins à ne pas fermer leur forum, sachant qu'elles en ont la responsabilité et qu'elles pensent faire pour le mieux. Et puis, le point rassurant, c'est que le forum ne ferme pas pour toujours ^^. Vous voyez qu'il existe pire.
Pour ma part, je suis prête à attendre quatre mois s'il le faut. Ce n'est pas la fin du monde non plus! (je vous rappelle que c'est en 2012 *PAN*)

Après, je suis un peu à court de mots... mais on ne peut pas obtenir tout ce qu'on veut dans la vie!

Voilà à peu près ce que j'ai à dire. J'ai le sentiment d'avoir oublié des arguments, mais je les rajouterais si je m'en souviens. Il ne nous reste qu'à ronger notre frein.
Revenir en haut Aller en bas
Vinh

Vinh


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 35

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:55

Alors moi j'ai voté pour le laisser ouvert mais pour d'autres raisons que le RP, qui, de mon côté, est un peu inexistant (1 message avant fermeture provisoire, ça fait pas de moi quelqu'un d'accroc au RP). Cependant je tiens à rappeler que ce forum nous a permis de tous nous parler, de nous rencontrer et blablabla. Beh oui, c'est con, mais c'est comme ça, après 3 jours à tailler le bout de gras sur la Chatbox, que vous vous connaissiez tous par tel ou tel procédé, ça fait que j'ai finit par m'intégrer à certaines personnes et j'ai pas spécialement envie de m'arrêter d'un coup '_'...
Bon, ouiiiiii, MSN ça existe. Mais voilà c'est pas pareil. En plus je ne me connecte pas très souvent et je suis assez associale pour bloquer des gens juste histoire de passer une soirée tranquille (NE ME REPRENEZ PAS SUR MA LOGIQUE POURRIE DU "Mais pourquoi te connecter à MSN, alors ?"... J'EN SAIS RIEN !).

Bref, mis à part ce point très égoïste de ma part (j'ai pas honte d'avouer que j'ai un égo assez large pour me détruire les chevilles), je rejoins l'idée des autres sur le fait que les tâches les plus dures pour le contrôle du forum peut être remises à une autre personne. Je me rappelle également de ce que j'ai fait au Bac, franchement je dois avouer que c'est dur. Mais, d'un autre côté, ça m'a pas empêché de continuer à RP à côté et j'étais même plutôt contente de me vider la tête sur autre chose que des apprentissages par coeur de textes sans queue ni tête. Maintenant si vous pensez vraiment qu'il faut fermer le forum parce que vous n'avez pas le temps, très bien, mais je trouve ça dommage, même si ce n'est "que pour 4 mois" et que ce n'est pas "grave". Comprenez-moi, je suis venue pour changer d'air et j'ai pas envie d'essayer de retrouver un autre forum RP, d'autant qu'ici il y a une bonne ambiance générale.

En gros, je ne vais pas dire que le RP me manque, j'en fais ailleurs et j'en manque pas, mais bon, attendre 4 mois pour se retrouver avec beaucoup d'absences pour départs en colo, camping, voyages et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Myria

Myria


Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:00

Oui ce qui est cool c'est qu'on s'entend bien ^^

donc déjà de base y a une communauté sympa, youpiiiiiiiiiiiiii !!!

et le coup du MSN je te comprends totalement. et puis c'est moins rigolo que la CB xD
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : manche (50)

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:21

*neutre*
Revenir en haut Aller en bas
Llort




Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:36

moi j'ai mis non car je suis dur a motiver en RP, Myria pourra confirmer et pour une fois, j'ai accroché grave sur le sujet.

Cet été, j'ai un programme assez dantesque (italie, mariages, festivals musicaux...) et franchement, ce sera dur pour moi de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yoki

Yoki


Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:57

Ca vous dit de créer un autre forum temporaire pour rp en attendant la réouverture de celui ci. Bien sur :
-pas le même univers
-il serait bon a recycler quand celui ci ouvrira.

Mais c'est juste parce que j'ai pas d'autre rp pour m'entrainer, et que les gens ici sont tous chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:17

Je ne suis pas contre, si ça intéresse suffisamment de monde ! Smile

J'ai également donné le lien vers le forum que je gère, pour ceux qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Yoki

Yoki


Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2011

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:23

Je vien de le voir effectivement ! Je vais y faire un tour même si ce n'est pas dans mon genre d'univers habituel !
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : manche (50)

IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:04

les gens!!!!!!!!!!
revnez sur le fofo s'il vous plait ! l'idée de ce forum rp était vraiment excellente et mérite d'être relancée, c'est pourquoi je vous envoie ce petit mail, après presque un an de mutisme, pour vous remotivez à rp!
alors s'il vous plait, reconnectez vous et revenez voir votre jackie adoré qui vous parlera des pokémons et autre chose qu'il faut bannir de la Terre ^^
en espérant vous revoir bientot <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!   IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : SAUVONS LE FORUM !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Awakening :: Espace membres :: Hors-RPG-
Sauter vers: