Projet Awakening
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les joueurs s'éveillent sur un île complètement déserte, à l'exception de quelques mystérieux drones. Ils devront survivre, apprivoiser leur environnement. Et surtout... Apprendre qui ils sont vraiment.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remarques sur le jeu.

Aller en bas 
+3
Gwenn
Llort
Ambre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambre
Admin
Admin
Ambre


Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:38

Alors je crée ce sujet pour que les admins et vous-mêmes puissiez faire des remarques sur votre RP (problèmes, manque d'infos).

Je constate que les Tours n'avancent pas au même rythme les unes que les autres.
Donc je fais passer un petit message aux joueurs de la Tour Nord.

Nous allons essayer d'aller moins vite. Faire plus de description de sentiments, de lieux, serait plus judicieux à mon avis, que de se précipiter bêtement en bas, en loupant plein d'occasions de jeu interessantes.

Merci =3
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Llort




Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2011

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:31

Je n'aurais pas dit "bêtement" puisque Myria semble être attirée par la lumière extérieure, mais c'est vrai que si vous aviez prévu de nous faire découvrir des choses dans la tour, ça va peut être devenir délicat si on commence à sortir.

Peut être que vous (MJ) devriez définir quelques limites au rayon d'action, physiquement ou par règle, pour le moment si vous pensez que la découverte de la tour est cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn

Gwenn


Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:34

En effet, allez moins vite dans la Tour Nord.

Dans la Tours Sud, par exemple, on avance beaucoup plus lentement. Là où vous êtes déjà en train d'articuler des mots dans la Tour Nord, on en est encore qu'aux sons dans la Tour Sud.
Et c'est pareil dans les autres Tours.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Admin
Ambre


Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:35

Oui, oui. Déjà dans la Tour, on est en train de voir quelque chose pour freiner Myria, en espérant qu'elle ne le contourne pas xD

Mais tu as absolument raison ! Je vais en parler avec Gwenn !
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Myria

Myria


Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2011

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:48

Merci Llort. Heureusement que tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
Llort




Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2011

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:50

De rien de rien...

Manifestement, nous avons tous du mal à savoir ce que nous pouvons faire ou ne pas faire. Certains commencent à parler, bouger, courir d'autres ont eu une manifestation extrêmement violente de leur pouvoir (a mon sens le niveau de pyrokinésie déclenché par Darius est extrêmement puissant car manipuler le feu c'est un art, en être immunisé c'en est un autre et beaucoup plus évolué)

Peut être que nous avons besoin d'un petit recentrage sur ce que nous pouvons faire, sur nos capacités d'évolution, notre temps d'adaptation à notre nouvelle condition et sur ce que nous attendons de cette histoire, de ce monde.

Pour le moment, nous avons tous choisi des réveils très différents et chacun semble réagir ensuite de manière assez désordonnée et aléatoire. Personnellement, je ne trouve pas ça choquant dans la mesure ou nous se savons rien de ce que nous sommes et du lieu ou nous nous trouvons.

Pour moi, la grande question est: avons nous gardé des réflexes sociaux "civilisés" avec des rapports aux gens plus ou moins codifiés, sommes nous redevenus "primitifs" avec un instinct de vie tribale ou sommes nous complètement désorientés et devons reconstruire notre mode de vie?

Selon la réponse à cette question, notre interaction peut radicalement changer.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Admin
Ambre


Messages : 84
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:57

Tu devines dans mes pensées Llort. J'allais justement créer un sujet pour refaire le point.

Alors vous vous éveillez. Tous s'éveillent différemment, on s'en doute. Mais le problème c'est que vous ne pouvez ni parler ni vous comportez comme normalement constitués.
Vous êtes semblables à des enfants qui viennent de naître. Vous avez l'instinct de groupe, celui de survie (conservation) et la micro-puce sur votre tempe droite dous dit votre nom.
Vous n'avez pas encore "l'esprit" pour associer les choses aux mots, ce qui conduit donc à des sons encore mal définis.

Je sais, je suis assez confuse quand je parle é__è. Mais le problème, c'est qu'on commence à déjà faire des associations de mots et d'idées ou de choses, donc c'est un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Invité
Invité




Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:26

C'est bien que vous abordiez ce sujet car j'en parlais justement avec Vinh hier soir car on se sentait un peu perdues.

En fait, on est toutes les deux d'accord sur un point, que vous semblez vouloir exclure : l'apprentissage de la vie se fait par l'observation avant tout.
Alors comment voulez-vous que l'on apprenne des autres si, justement, ces personnes se trouvent dans le même état que vous ? Un enfant apprend de ses parents, il les regarde marcher, les écoute parler, apprend la langue qu'ils emploient.
Du coup, si nous sommes tous dans cet état d'éveil, nous n'avons aucun moyen de nous développer correctement. On continuera à pousser des grognements et se sentir désorientés.

On s'est donc dit une chose, Vinh et moi : nous avons forcément une mémoire, enfouie au fond de nous. Et cette mémoire serait issue de la vie menée avant l'éveil (si elle existe) ou d'une sorte de programme ancré en nous (si on se considère comme des sortes de robots). Il est obligé que ce soit ainsi, autrement, nous n'avons vraiment aucun moyen de devenir "humain".

Je ne sais si c'est tout à fait clair et si vous êtes d'accord, mais c'est comme ça que je vois aussi les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn

Gwenn


Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:30

Tu as tout à fait raison Därius.

Prochainement, nous ferons un topic de mise au point où nous vous expliquerons tout.

Nous sommes désolée, également, que vous ne soyez pas à votre aise ici, à cause de nombreuses zones d'ombre. Nous ferons tout pour y remédier. Soyez juste patients.

Revenir en haut Aller en bas
Vinh

Vinh


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 35

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:20

Därius => T'en fais pas, c'est très clair, j'aurais reformulé la conversation d'hier de la même manière X).

Ambre/Gwenn (et compagnie) => En fait j'ai énormément besoin de précisions aussi lors de conception de RP, et je me doute que vous êtes en train de pallier à ce problème mais, si possible, essayez d'être le plus précis possible en matière de description d'endroits et surtout les Tours : Je ne sais pas à quoi ressemblent un sarcophage, je ne sais pas si il pleut/neige/vente/fait beau, je ne sais pas non plus si l'éveil se fait dans une pièce où le seul danger est de marcher sur du verre ou de tomber par une fenêtre cassée etc...
J'ai aussi des problèmes avec cette situation d'éveil : On ne sait pas qui on est, ok, pas de soucis, mais précisez dans l'histoire si nous incarnons des robots ou des humains (avec une puce dans la tempe ça peut tenir du cyborg mais on reste humain), histoire de mettre en place le fait qu'on soit pourvus ou non d'instincts animal ou d'un simple programme... Car, dans la mesure où l'un ou l'autre revient au même, l'apprentissage n'est pas le même. Un humain apprend de l'observation et de la compréhension, un robot n'apprend pas (ou alors c'est impliqué dans son système), il applique un programme. Bref, j'suis quelqu'un de très technique et j'ai vraiment besoin de beaucoup de précisions (aussi connes soient-elles).
Bref, je sais que je demande à la production de gros romans qui prennent du temps etc..., mais je vous assure que je les lirais ^^".

*Pars se cacher dans son trou*
Revenir en haut Aller en bas
Myria

Myria


Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2011

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:32

Bonne nouvelle : nos MJ se téléphonent et en discutent ce soir pour s'en occuper dans la journée de demain.

En attendant, tout le RP est en pause.

Les MJ reviendront bientôt avec toutes les précisions qu'il nous faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : manche (50)

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:45

Därius a écrit:
C'est bien que vous abordiez ce sujet car j'en parlais justement avec Vinh hier soir car on se sentait un peu perdues.

En fait, on est toutes les deux d'accord sur un point, que vous semblez vouloir exclure : l'apprentissage de la vie se fait par l'observation avant tout.
Alors comment voulez-vous que l'on apprenne des autres si, justement, ces personnes se trouvent dans le même état que vous ? Un enfant apprend de ses parents, il les regarde marcher, les écoute parler, apprend la langue qu'ils emploient.
Du coup, si nous sommes tous dans cet état d'éveil, nous n'avons aucun moyen de nous développer correctement. On continuera à pousser des grognements et se sentir désorientés.

On s'est donc dit une chose, Vinh et moi : nous avons forcément une mémoire, enfouie au fond de nous. Et cette mémoire serait issue de la vie menée avant l'éveil (si elle existe) ou d'une sorte de programme ancré en nous (si on se considère comme des sortes de robots). Il est obligé que ce soit ainsi, autrement, nous n'avons vraiment aucun moyen de devenir "humain".

Je ne sais si c'est tout à fait clair et si vous êtes d'accord, mais c'est comme ça que je vois aussi les choses.

je pensais une chose vous tous ( oui il m'arrive de penser! ). Si on utiliser la puce un peu comme je l'ai fait et que la puce tente régulièrement de nous "insuffler" une mémoire, ne pourrais-on pas faire en sorte que la puce insère dans notre mémoire les mécanisme rudimentaire de la marche, de la préhension, etc... mais ce très doucement dans l'histoire? Par exemple lorsqu'on arrive dans un certain étage de la tour, une balise s'active et commande à nos puces de nous insuffler la marche, ou de nous insuffler des brides de langages. voilà voilà.
j’espère que le RP reprendra très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïlis

Taïlis


Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Tour Ouest

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:30

Personnellement, je suis d'accord avec Jack. La puce ne doit pas servir uniquement à nous donner notre nom et à nous laisser nous débrouiller après. Mais, si comme il l'a marqué, elle se décharge rapidement... Tu as un point de chargement Jack? X)

La puce peut jouer un rôle de professeur et nous apprendre à nous comporter comme des êtres humains. Mais le truc, c'est qu'il faut jouer de patience car, si maintenant ça nous est naturel, il faut se souvenir du temps que ça nous a pris d'apprendre à marcher, à lire, écrire, nous instruire... Je dois dire que dans ce sens-là le RP prendra du temps à engager un tournant véritablement intéressant.
Je sais que ça pourrait un peu creuser la question sur le fait de savoir si on a un passé ou non (ça ce sont les admins qui voient), mais si nous avons une mémoire intérieure et endormie, ça pourrait nous permettre de ne pas nous comporter en animaux, et donc de faire d'énormes progrès lorsqu'il s'agira de créer une civilisation?

Argh, moi et mes idées claires! clown

Hors RP, même si les admins s'occupent d'un maximum de choses (car ce n'est pas peu dire, l'histoire promet^^), ce ne sont pas des robots (de même que les membres). Les progrès du forum viendront au fur et à mesure, et il y aura toujours des défauts quoi qu'on fasse. Je ne sais pas qui des membres ici gèrent des sites, mais c'est une grosse responsabilité, ça n'est un secret pour personne.

En attendant, tentons de faire le moins possible nos gamins insatisfaits, et aidons plutôt que de nous plaindre.

=> et je ne fais pas la leçon! Je dis ce que je pense, c'est tout. Même si ça me gêne...

Je n'aurais peut-être pas écrit grand-chose de nouveau, je ne faisais qu'appuyer certaines remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : manche (50)

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:41

merci taïlis!
quand je parlais de balises ou autres, je pensais qu'elles pourraient également réparer ou recharger nos puces...
Revenir en haut Aller en bas
Vinh

Vinh


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 35

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:50

O_o...

Ah parce que vous pensez que Därius et moi nous nous plaignons ? Non parce que ça m'embête un peu qu'on me sorte "arrêtez de vous plaindre" alors qu'on ne fait que poser des questions et préciser juste en quoi c'est gênant ! On a dit ça dans le sens "aider", maintenant, si ça n'a pas plus (ou si vous avez cru qu'on vous engueulait, j'en sais rien, 'paraît que je dis des choses agressives sans les penser), je vous assure qu'on ne disait pas ça contre le forum.

Ensuite, Thaïlis, je ne dirige pas de forum mais c'est le cas de Därius (co-admin). On a pas eu à installer ce genre de système et l'intrigue du forum nous a beaucoup plu parce qu'il est innovant, intéressant et franchement prometteur. Je dis bravo aux conceptrices d'y avoir pensé, parce que ce genre de concept ça se trouve pas comme ça et il faut du temps pour l'étoffer. Nous avons juste donné nos difficultées sur les RP pour aider les admins à comprendre nos problèmes à Därius et moi, c'est tout, nous ne nous plaignons pas, nous posons simplement des questions (très conne pour les miennes, je l'admet pour la 4ème fois) et nous pensons très bien que nous aurons sûrement des réponses plus tard, on est patientes, on est pas sauvages (hors RP) et on sait très bien que ça pose problème à tout le monde. Maintenant, si je me suis montrée impolie, je m'en excuse très sincèrement. Je m'excuse aussi auprès des admins si je les ais froissées, parce que j'ai cru comprendre quelques situations difficiles de leurs côtés (je ne parle pas forcément du forum et je n'ai pas à me justifier). Maintenant, si je m'excusais pour rien, ce sera un petit apport pour une prochaine bêtise de ma part.

Bref, je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez autant aux théories de Därius ou les miennes alors que ce ne sont que des remarques auxquelles on demandait des précisions. Si c'est clair pour vous tant mieux, si ça l'est pas ne vous en prenez pas aux autres.

Encore une chose : Si ce post ne sert à rien, qu'il y a malentendu ou autres, je vous demande pardon U_U.
Revenir en haut Aller en bas
Taïlis

Taïlis


Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Tour Ouest

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:03

Je ne faisais pas de remarques envers vos avis à toi et Därius, Vinh. Au contraire, je les lis avec beaucoup d'attention et je les approuve. Moi non plus je ne tiens pas à me montrer impolie. Chaque avis compte beaucoup.

Peut-être que le verbe "se plaindre" était mal employé, et dans ce cas je m'incline. Mais au final, je préfère me conduire en simple spectatrice et observer sans crainte de passer pour un boulet ou autre chose. Après tout, je n'ai jamais été modo ni admin, donc ma parole peut ne pas peser dans la balance.

Je me suis peut-être mal fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Myria

Myria


Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2011

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:04

Ne t'excuse pas Vinh ^^

Je plussoie tout ce que tu as dit.

Et personne ne se plaint. Du moins ce n'est pas le but de ceux comme Darius toi et moi qui faisons des remarques.

Se plaindre pour se plaindre, c'est nul.

Ce qu'on tente de faire c'est de montrer notre point de vue et de comprendre les zones d'ombre. Parce que tous on a envie de s'amuser et de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Ici le forum est bien organisé, le BG est attirant ... et y a quelques trucs qui manquent, d'où les questions et les remarques de certains membres.
C'est tout à fait normal je pense ^^

Nos MJ ont pris en compte nos remarques et voilà tout va aller mieux.

Créer un forum RP et le gérer c'est très dur et ça engage plein de boulot. Et quand on débute on ne peut pas forcément savoir à quoi s'attendre.
C'est comme tout, y a la théorie et la pratique.

Les bases sont posés, y a des réajustement à faire, les questions et remarques étaient légitimes et tout ça va servir à améliorer ce forum, ce qui sera bien pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn

Gwenn


Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:55

Avant de rouvrir le forum, j'aimerai savoir une chose: y a-t-il quelque chose que vous ne comprenez pas encore? Si oui, dites le, que nous puissions, Ambre et moi, arranger cela.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vinh

Vinh


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 35

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:37

Hmmm moi j'ai refait le tour d'un peu tout ce que j'avais en tête pour mon personnage (à savoir la possibilité d'aller en forêt ou de "chasser" ou autres). Donc les questions que je pose sont majoritairement posés pour son confort à lui mais bon c'est pas idiot de voir si ça intéresse les autres.

Déjà donc je voulais savoir comment était géré le système de nourriture... Je dis ça en fonction des jeux-vidéos auxquels j'ai joué, hein, c'est pas une critique, juste une question. Si la ville est fortifiée, comment peut fonctionner le supermarché ? Ce sont des provisions apportées par quelque chose ? Ou alors c'est un truc aussi désaffecté que la ville et c'est à stock réduit ? (et si c'est le cas ça va me faire rire pour les dates de péremption XD ! Ça m'a toujours éclaté de voir des persos dégoûtés de manger des trucs dépassés de date). Y a-t-il des animaux dans la cité ? (pour chasser autre chose que des insectes X)... Et si ça vous paraît évident que oui, quel genre d'animaux peut-on croiser ? (en partant du principe que c'est une île au large du Pacifique, c'est pas forcément idiot de poser la question je précise, hein)... Euh, voyons, qu'y a-t-il d'autre que je voulais demander...

Ah oui, ça concerne le concept. Dans l'histoire de base, vous signalez : "Vos sarcophages, de formes ovales, longs d’environ deux mètres, larges de un, se trouvent au sommet de chacune des Tours.
Les Tours sont hautes de quinze étages. Chaque étage se ressemble. Chaque étage contient des sarcophages."
J'en déduis qu'on se réveille donc obligatoirement au sommet, c'est ça ? Et, si c'est le cas, est-ce par préférence ? Parce que, bon, ça voudra dire que tout le monde se réveillera au sommet et que personne ne se réveillera dans les étages inférieurs... Au départ j'en avais déduit que c'était parce qu'il y avait un ordre de "réveillage", mais ma théorie s'est effondrée avec le fait que les sarcophages se sont ouverts après séisme. Donc y a-t-il une raison particulière ? (genre le séisme a touché uniquement les sarcophages du sommet de la tour etc...)

Et pour le reste j'ai pas de demande en particulier, mais si ça me revient je vous ferait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Taïlis

Taïlis


Messages : 41
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Tour Ouest

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:39

Je me posais les mêmes questions que Vinh, et il me semble qu'en ce qui concerne le supermarché, j'avais posé la question, une fois. La réponse a été "tout est prévu". Après, il faut savoir de quelle manière c'est prévu...

Mais perso, ce serait marrant que tous les persos du RP meurent de famine XD. Et puis, si c'est le cas, pour ceux qui viendront après, ce ne sera pas sympa s'ils s'aperçoivent qu'il n'y a plus rien pour eux.
Et ce serait bête de mourir de faim...

Et puis, Vinh, pour les animaux, je crois qu'on nous a dit plusieurs fois (même si c'est dans la ChatBox, donc c'est compréhensible de poser la question dans un topic accessible à tous) qu'il n'y a pas d'animaux à proximité, ce qui rend l'approvisionnement un peu, voir très, difficile...
Enfin, Sirius Mac'Callen pense à nous, me trompé-je? Ou alors c'est un robot copain avec nous qui va nous confier des tas de trucs au nez et la barbe de ses autres congénères?

Et puis dans le résumé (merci Vinh de l'avoir fait remarquer, maintenant que je relis...), c'est vrai que c'est un peu bizarre, ce passage. Alors, à moins que les étages aient la faculté de s'inverser et de changer d'emplacement régulièrement, il serait compréhensible de se réveiller à tous les étages, même si le soleil n'est pas forcément visible dans tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn

Gwenn


Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:21

Ah, je fais bien de poser la question alors. =)

Alors, d'abord merci Vinh, tu viens de me signaler une erreur en ce qui concerne le réveil dans les Tours. Je vais modifier ça.
Je pense que l'on pourra se réveiller où on veut dans les Tours. En fait, il faudrait que je décrive davantage ces dernières, sinon on va encore être paumé. Je vais arranger ça rapidement.

Ensuite, la nourriture.
Elle se trouve essentiellement dans les supermarchés, et comme Ambre l'a dit, tout est prévu pour pas crever la dalle. En effet, Sirius pense à nous, et prend soin, même s'il nous pourchasse, de faire en sorte qu'on en vienne pas à se bouffer les uns et les autres. Sinon, ce serait ballot.
Ensuite, la ville est vide d'animaux. Parce que je supporterai pas qu'on puisse chasser un chat pour le manger par exemple ;_; *adore les chats*

Voilà, j'espère avoir bien répondu à toutes les questions. S'il y en a d'autres, n'hésitez pas, c'est important pour pas reproduire la même erreur qu'au début, et faire en sorte que le fofo fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vinh

Vinh


Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 35

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:36

Ah bah déjà je me rappelais pas du tout qu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas d'animaux... M'enfin je fais bien de reposer la question, vu ma mémoire... X).

Pour le reste de remarques à faire j'en ai pas encore trouvé... Mis à part peut-être encore une sur les sarcophages : Je me rappelle avoir signalé que le miens avait basculé. C'est sûrement mauvais X). Donc voilà, juste pour être sûre : Les sarcophages sont tous bien alignés et aucun n'est endommagé/détruit/renversé ? Simplement pour éviter des réveils où on écrit un peu n'importe nawak X).

Ah et on peut élire domicile où l'on veut ? Genre untel a décidé que son "territoire" c'était le Cimetière et personne d'autre n'approche sous peine de se prendre la raclée de sa vie ? Ou bien est-ce une information qui peut être donnée par la puce (genre "il vaut mieux dormir à tel ou tel endroit si tu veux pas te faire grave marraver la tronche mon pépère") ? Bon, dans l'hypothèse (dans la catégorie : non je suis pas scientifique mais j'aime ce mot) où la première solution est plus que probable, disons qu'on va vite manquer de place XD ! J'aime bien la thèse où se battre pour sa parcelle d'habitat "sûre" est un des enjeu du RP mais peut-être que la puce vise un apprentissage où on est tous compréhensifs envers les autres et pas des gros radins qui pensent qu'à leur couchettes... Enfin je suppose que ça ira avec le caractère mais bon, voilà, je préfère demander et donner des idées aux autres (bande de sadiques qui vont me rejeter quand j'vais leur mendier une place) plutôt que de partir à l'aveuglette et commencer tout plein de RP avec des gens qui vous sautent à la gorge dès que vous décidez d'ouvrir un RP à tel ou tel endroit ^^.

Enfin bon là c'est une remarque sur l'avenir du jeu, hein, rien à voir avec le développement du forum en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:26

Huum... Moi j'aurai juste une question par rapport à la pyrokynésie, en fait.

Je me souviens avoir lu que quelqu'un avait fait une remarque par rapport au pouvoir que j'avais donné à Därius durant son réveil et du coup, ça m'a un peu alertée dans le sens où je ne pensais pas que ça pouvait être mal pris ou autre.
En fait, j'ai donné la possibilité à Därius de créer lui-même son feu, car c'était une chose qu'il aurait directement en lui.

Je voulais donc savoir si ça posait problème ? Peut-être que c'est trop puissant ? Et que ce n'est plus tellement dans le sens de la pyrokynésie, si ?
Parce que si le pouvoir de Därius est vraiment une aptitude qui surpasse la pyrokynésie, je peux bien sûr le réfréner et le laisser au niveau exigée par la pyrokynésie en elle-même. Après faut voir si cela peut évoluer à force d'expérience et autre.

Enfin voilà... Ce n'est pas tellement en rapport avec le forum mais c'était une question que je me posais et qui, je pense, a besoin d'être éclairée ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn

Gwenn


Messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31
Localisation : Savegate

Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:26

@ Vinh: bah bien sûr qu'on peut aller où on veut. De préférence, il vaudrait mieux éviter de créer des territoires, parce que si on doit se taper sur la figure dès qu'on met un pied sur le territoire d'untel, bah on va pas s'en sortir...surtout que, n'oubliez pas, y a aussi des drones qui trainent en ville, et ils peuvent vous faire fuir et tout ça. Donc pour garder ledit territoire, c'est un peu chaud. Mais je pense que je vais faire une fiche où je récapitulerai tout ça. =)
Pareil pour les sarcophages, j'expliquerai tout ça.

@ Därius: Je pense que ce que l'on te reprochait au départ, c'était d'avoir activé ton pouvoir directement après ton éveil. C'est donc pas vraiment l'intensité de ton pouvoir qui était visé. Bien sûr, de préférence, il vaudrait mieux que les pouvoirs ne s'activent pas dès l'éveil, mais un peu après. Et que, au fur et à mesure que vous avancerez dans le RP, ils pourront s'accroître (mais par pitié Därius, ne met pas le feu à la ville...en feu! ). Tu peux bien sûr maîtriser le feu de façon extérieure (genre faire grossir la flamme d'un briquet, comme dans X-men) et le créer toi même. Je pense qu'Ambre serait d'accord avec moi. Mais comme je l'ai dit avec Vinh, je vais faire une fiche ou je récapitulerai tout ça, histoire que ce soit clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:27

Ah d'accord, je comprends mieux. x) Merci Gwenn ! Je contrôlerai donc le pouvoir de Därius de manière plus assidue. Smile
Puis t'inquiète pas, je ne brûlerai pas la ville... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le jeu.   Remarques sur le jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Awakening :: Espace membres :: Hors-RPG-
Sauter vers: